Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 17:53

J’ai souvent évoqué ma grande affection pour mes chiens. Pollux, le gentil cocker qui était à mes côtés, sur le tatami, pour le premier salut de mon tout premier cours, le 9 septembre 1969. Hugo, le tendre labrador. Gamine, la si fidèle et intelligente labrit. Betty, charmante et belle, dont la perte, en ce triste mois de janvier, m’avait déchiré, anéanti... Et puis, un mois plus tard, une petite annonce sur un site, postée par l’association L’homme et son chien, me conduisait loin de chez moi, tout au bout de l’Eure et Loire, à la rencontre de Lara, la petite noiraude qui m’a redonné le sourire...

 

Lara19Lara trouve que not’ bon Maître a bon dos

 

Aujourd’hui, cette association se trouve dans une situation très difficile. Les animaux abandonnés, arrachés à leurs tortionnaires, nécessitent parfois des soins vétérinaires très coûteux.  Il faut les entretenir le temps qu’ils soient adoptés. Faute d’aide, de subventions, les caisses se vident, les dettes s’accumulent.

J’ai déjà apporté mon aide à l’association, il y a quelques mois, en créant un blog destiné à présenter les chiens et chats à adopter. Le nombre d’adoptions a été appréciable mais le nombre d’abandons ne baisse pas pour autant !

Alors, je me suis décidé à profiter de l’audience des « Infos du CTIR Aïkibudo » pour faire appel à la générosité, à la solidarité, même si ce n’est pas une décision facile à prendre car elle est pour le moins inhabituelle dans ce cadre.

Un petit geste, quelques Euros qui, si vous êtes nombreux, aideront l’association à se relever, quelques Euros déductibles aux 2/3 de vos impôts...

Vous pouvez envoyer vos dons à Association L’Homme et son Chien 64 rue Alexandre Goislard 28210 LORMAYE, vous recevrez, début 2012, un reçu fiscal afin de déduire 66 % de votre don de vos impôts.

Je laisse la parole à Dominique Marchioni, la présidente de l’association.

 

 Forest1.jpgForest4.jpg

Bonsoir,

Je me permets de relancer l’appel aux dons pour l’ami Forest car nous n’avons pas atteint la somme dépensée pour son opération : 2300 €.

L’association L’Homme et son Chien a dû faire face cet été à de nombreuses dépenses en raison des différents sauvetages dont nous vous ferons part, dès que possible, dans notre prochain bulletin qui sera un bulletin spécial sauvetages et adoptions. Les caisses sont vides et je les renfloue personnellement régulièrement pour assurer le règlement des différentes factures, le poste Vétérinaire étant, de loin, le plus important. Les comptes 2011 seront à disposition début 2012.

Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de Forest, je vous invite à lire son histoire ci-dessous.

Je tenais à remercier du fond du cœur ceux, parmi vous, que l’histoire de Forest a touché, et j’en appelle à la générosité des autres, afin de couvrir les 2300 euros de frais générés par ses soins, son hospitalisation et son opération.  

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à :

Association L’Homme et son Chien  

64 rue Alexandre Goislard 

28210 LORMAYE

ou par Paypal sur notre blog : nomdunchien.over-blog.fr

vous recevrez, début 2012, un reçu fiscal afin de déduire 66 % de votre don de vos impôts.

Merci de joindre votre adresse e-mail afin que nous puissions vous donner des nouvelles de Forest.

FOREST EST A L’ADOPTION !!!

Forest a vraiment besoin qu’on se mobilise pour lui, c’est un amour de chien ! Il cherche une gentille famille comme lui. Ouvrez-lui votre porte et votre coeur, vous ne le regretterez pas ! Il s’entend avec les autres chiens, chats et enfants mais, étant donné son jeune âge, nous préférons les familles avec des ados ou sans enfant car il pourrait bousculer les jeunes enfants quand il joue. Par ailleurs, il est fugueur et donc un jardin extrêmement bien clos est nécessaire ou alors en appartement car Forest est très sage à l’intérieur avec, bien sûr, un minimum de 4 sorties par jour comme pour n’importe quel chien et avec au moins 2 belles ballades. Forest est très intelligent et très câlin.

Forest est en pension depuis le lundi 10 octobre chez mon amie Essia des Moustaches en Vacances, la séparation a été douloureuse de part et d’autre. Alors, ne le laissons pas trop longtemps derrière les grilles de son box et offrons lui la chaleur d’un foyer surtout avec l’hiver qui approche. Je compte sur vous pour m’aider à trouver une solution.

Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour lire ce message.

Cordialement, 

Dominique

 

L’histoire de Forest :

Forest n’a pas eu de chance jusqu’ici dans la vie et, aujourd’hui, il a besoin de vous.

Une personne nous a confié Forest. Forest est un croisé Berger de 2 ans environ. Il vient des environs de Dreux. Il appartenait à un homme qui le tabassait régulièrement à coups de ceinturon. Une voisine qui ne supportait plus de le voir se faire fracasser ou attaché à une courte chaîne, l’a récupéré un jour où il errait, une fois de plus, dans la rue et nous l’a confié. Il n’était pas identifié.

Le jour où nous l’avons accueilli, nous l’avons confié à un couple qui avait déjà trois chiens. Un couple que connaissait l’une de nos bénévoles. Comme ils étaient en congés pendant 15 jours, cela tombait bien et nous en avons profité pour faire pucer, vacciner et castrer Forest. Quatre jours après que ce couple ait repris le travail, Forest, à qui ils avaient enlevé la collerette, est sorti du jardin et s’est fait buter par une voiture juste devant la maison, une voiture dont le chauffeur s’est, bien sûr, enfuit. C’était le mercredi 21 septembre.

Forest a été amené chez le vétérinaire de l’association : le docteur Lenoir de la Clinique de l’Arche à Maintenon. Le bilan était négatif et le pronostic vital engagé : Forest avait une hémorragie interne, un décrochement du coeur et un pneumothorax. Ses muqueuses étaient blanches. Il respirait très fort faisant craindre le pire.

A 19h30, après diverses injections d’antibiotiques et d’antidouleur, deux bilans sanguins complets et des échographies, Forest n’était toujours pas en état d’être opéré. Nos vétérinaires devaient rentrer chez eux et m’ont conseillé de transférer Forest à la Clinique Frégis, une Clinique de spécialistes située à Arcueil qui est ouverte 7J/7 et 24h/24. Après avoir installé le pauvre Forest dans la voiture, je pris la direction d’Arcueil.

Premiers examens à Frégis, Forest est adorable comme toujours, il se laisse manipuler, fait des bisous aux vétérinaires, s’allonge, il est fatigué, il a mal. Je le quitte et rentre chez moi peu avant minuit. Le lendemain, jeudi, Forest subit différents examens : l’hémorragie vient de la rate qui est endommagée mais Forest n’est toujours pas opérable. Les vétérinaires essayent de contenir l’hémorragie. Forest a perdu presque la moitié de son sang.

Vendredi 23 septembre au matin, coup de fil vers 9h00, les vétos de Frégis veulent opérer Forest. En fait, c’est sa seule possibilité de s’en sortir. Cela va coûter 2100 euros me dit-on au téléphone, je leur dit de le faire dès que possible, ils me demandent de repasser pour refaire un chèque de 500 euros. Je refais 3h30 de route pour cela, les yeux embués, en priant pour que Forest s’en sorte.

Les jours qui suivent sont difficiles, le coeur de Forest a des ratés, ou plutôt des extrasystoles. Dimanche 25 septembre, enfin, bonne nouvelle, Forest va mieux, il peut sortir. Je pars le chercher et le ramène chez moi. Il était déjà attaché au personnel soignant tous plus gentils les uns que les autres. Forest, par sa gentillesse, avait conquis tout le monde. Deux ou trois personnes auraient bien voulu l’adopter mais, vivant en appartement et travaillant toute la journée, ce n’était pas possible.

Forest se remet doucement au fil des jours. Je lui fais des supers repas et des petites ballades dans le jardin, seul pour ne pas qu’il s’agite. Il faut, à chaque sortie, cacher tous les jouets qui traînent sur la pelouse, car Forest ne pense qu’à jouer quand il sort et cela est trop dangereux pour lui car il s’essouffle très rapidement et peut se faire mal. La plaie sur son ventre a une longueur impressionnante.  Je déménage mon ordinateur dans la chambre où il passe pratiquement tout son temps pour ne pas qu’il soit seul tout le temps. Ce n’est pas évident, dans une maison où il y a 8 autres chiens, déjà séparés en 3 groupes. J’essaye de gérer. Forest va de mieux en mieux et, le vendredi 7 octobre, mon véto lui enlève les fils et lui fait son rappel de vaccins, sidéré par la forme olympique d’un Forest qu’il avait vu aux portes de la mort, deux semaines et demi avant.

 

Forest003.jpg

PAYPAL

 

 

  --

L’Homme et son Chien

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé »

Saint-Exupéry, Le Petit Prince

 Dominique-Françoise MARCHIONI

la Présidente

02 37 51 19 68 / 06 77 31 50 90

lhommeetsonchien@gmail.com

 

« Charité et générosité sont le contraire de l'égoïsme. La solidarité non : elle n'est pas le contraire de l'égoïsme mais sa régulation socialement efficace. Il s'agit d'être égoïstes ensemble et intelligemment plutôt que bêtement et les uns contre les autres. C'est pourquoi charité et générosité, moralement, sont plus admirables. Et c'est pourquoi la solidarité, socialement, est plus nécessaire. Soyez donc généreux avec votre argent, si vous en avez, et charitables, si vous le pouvez. Mais ne comptons pas sur les bons sentiments pour nous sortir de la crise, ni pour remplacer les syndicats, ni pour tenir lieu de programme politique. L'égoïsme fait partie des droits de l'homme. La solidarité, des obligations du citoyen. André Comte-Sponville »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Visiteurs

calendrier national 2014/2015

Articles RÉCents

Sondage

"Que peut apporter un livre, parallèlement à la pratique?"

Cette question vous inspire-t-elle? Utilisez-vous le petit manuel gris? Qu'en pensez-vous? Que souhaiteriez-vous trouver dans un nouveau manuel? Vous pouvez insérer vos commentaires en cliquant sur Questions/Réponses ou m'adresser un message en cliquant sur le lien Contact(écrit aussi en tout petit, en bas de page...)
Quelques réponses au sondage :
Du livre et de son usage

Brèves

Vous vous gaussez volontiers de ces petits vieux qui traînent leur arthrose sur le tatami... Vous doutez de leur efficacité...

Alors, allez voir , tout en bas de la page. Et après, vous direz : " Respect, l'Ancien ! " 


C'est la rentrée?

23 septembre, c'est l'automne. Non, c'est la fête à Neuneu, ça mitraille dans tous les coins. Vous ne le saviez pas? Tuer est aussi un loisir.



En quelle année le Cera a-t-il été créé?

Parution au Journal Officiel N°13 du 16 janvier 1975, page 685 :
19 décembre 1974. Déclaration à la préfecture de police. Cercle d'étude et de recherche sur l'aïkido. Objet : étude et recherche des différentes techniques et leur pratique au travers des différentes écoles pratiquant l'aïkido. Siège social : 103, avenue Parmentier, 75011 Paris.
Une histoire du Cera

 


Xavier-2.gif
Le nouveau coq dansa...


Pire de pire...
Beaucoup d'entre vous ont suggéré, suite au sondage sur Le livre et son usage
, l'édition d'un DVD présentant l'ensemble du programme sous forme de vidéos. Outil remarquable, en effet, sauf que...
Connaissez-vous le p2p, abréviation de peer to peer, qui pourrait se traduite par d'égal à égal? C'est un système qui permet de télécharger gratuitement toutes sortes de vidéos, mp3, etc...
homme-53.gif
Étant très curieux de nature, je suis allé voir ce qui s'y passe et, comme j'ai des idées très originales, j'ai lancé une recherche sur Aïkibudo. Et que croyez-vous qu'il se passa? J'ai trouvé un fichier intitulé Aïkibudo, tradition et évolution et il s'agit bien du contenu de notre cassette.
Alors, pensez-vous qu'il soit raisonnable d'investir beaucoup, beaucoup d'énergie et de moyens financiers pour éditer un document dont le contenu sera aussitôt en libre-service chez la Mule?